La première étape pour solutionner un problème est de le comprendre. Paolo Spolaore, Responsable pour l'Industrie agroalimentaire Monde et Felix Fahrnbauer, Responsable Analyses chez Klüber Lubrication, vous donnent un aperçu rapide des aspects les plus importants.
Si vous travaillez dans l'industrie agroalimentaire ou l'industrie de la boisson, vous connaissez parfaitement l'importance du sujet de la sécurité alimentaire. Les parutions et études sur la détection de MOSH et MOAH peuvent avoir des effets désastreux, pas seulement du fait de coûteux rappels de produits, mais également en causant des dommages considérables sur la réputation de l'entreprise.
La bonne nouvelle c'est que vous pouvez minimiser les risques de contamination par les MOSH et MOAH grâce à la lubrification, avec le bon partenaire.
Vous voulez en savoir plus ?
Découvrez nos 3 conseils pour réduire le risque de contamination par les MOSH/MOAH.
Il y a de nombreux facteurs qui peuvent affecter vos efforts d'amélioration de la sécurité alimentaire. Nous pouvons vous accompagner pour aller de l'avant et viser plus loin que la sécurité alimentaire.
La contamination par les MOSH & MOAH représente l’un des sujets les plus complexes. Les composants MOSH (Mineral Oil Saturated Hydrocarbons) et MOAH (Mineral Oil Aromatic Hydrocarbons) peuvent non seulement s’accumuler dans les tissus humains et causer des effets néfastes pour la santé, allant même jusqu’à être à l’origine, peut-être, d’effets cancérogènes. De ce fait, L’Union Européenne appelle à un contrôle plus strict de la présence de MOSH et MOAH dans les aliments, les matières et articles amenés à être en contact avec les aliments.
Cette exigence entraîne un taux d’incertitude considérable pour les fabricants de produits alimentaires dans la mesure où les substances MOSH et MOAH peuvent avoir des conséquences négatives telles que des rappels coûteux portant aussi préjudice à la réputation de l’entreprise et de sa marque.