Une performance de livraison élevée malgré des conditions de marché hostiles

La situation géopolitique actuelle sur les marchés des matières premières n’est satisfaisante pour personne. Retards de livraison, hausses de prix, matières premières non livrables, etc. : de nombreux fournisseurs sont dépassés par la situation et se résignent. Klüber Lubrication ne peut échapper aux conditions universelles. Nous pouvons toutefois affirmer en toute bonne conscience que nous maîtrisons la situation mieux que d'autres. Notre capacité de livraison, qui reste très bonne, en est la preuve. En Suisse, le nombre d'escalades critiques se compte sur les doigts d'une main.

Klüber Lubrication propose plus de 2000 lubrifiants spéciaux différents, ce qui nous permet d'agir de manière plus flexible et plus rapide : Grâce à cette large palette d'offres dans différents conditionnements, nous sommes en mesure de proposer de très bonnes alternatives pour des produits qui, autrement, ne pourraient être livrés qu'avec beaucoup de retard. Mais en même temps, cette large palette de produits représente un défi car il suffit de quelques matières premières critiques disponibles en quantités très limitées pour que la disponibilité de plusieurs produits finis soit immédiatement affectée.

Les coûts d'approvisionnement, de logistique et de production sont en forte hausse. L'augmentation s'élève à plus de 60 millions d'euros rien que pour la première partie de l'année en cours. Et cela ne tient même pas compte des échanges réguliers et interfonctionnels ni des dépenses entre les fonctions les plus diverses.

Ce n'est que grâce à d'énormes efforts et à des échanges quotidiens entre nos 14 sites de production dans le monde que nous sommes en mesure d'exécuter presque toutes les commandes correctement ou d'élaborer des solutions rapides et simples pour nos clients. Pour ce faire, les quelques quantités de matières premières disponibles sont réparties entre les sites de production et parfois affectées aux besoins les plus critiques des clients. Afin de pouvoir répondre aux exigences des clients, les matières premières sont envoyées dans le monde entier et traitées même lorsque les lots de production ne sont pas optimaux. De plus, 200 développeurs et développeuses travaillent quotidiennement en arrière-plan dans notre maison mère à Munich pour pouvoir vous proposer des solutions individuelles non conventionnelles.

Si vous avez des questions sur certains produits ou sur des délais de livraison spécifiques, n'hésitez pas à contacter votre conseiller clientèle ou le service clientèle. L'important est de vérifier avec nous les délais de réapprovisionnement dans votre système ERP et de les planifier ensuite à temps. Nous continuons à tout mettre en œuvre pour vous servir avec la qualité sans faille qui nous caractérise. Néanmoins, il est malheureusement impossible d'éviter que l'augmentation du coût des matières premières se répercute à court terme sur les prix des groupes de produits concernés.

Entrer en contact

Nous attendons votre message avec impatience !

Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, merci de consulter notre Politique de confidentialité.